Ce samedi 17 octobre 2020, nos U11A étaient en tournoi à Torfou organisé par le club de l’AS Longeron Torfou. Le tournoi se déroulait l’après-midi avec 16 équipes au total, 4 groupes de 4 équipes, la durée des matches était de 11 minutes.

Nos U11A étaient dans le groupe 1 avec les clubs suivant : AS Longeron -Torfou 1, FC Gétigné-Boussay 2 et Gorges 1.

1er match contre Gorges 1 : Début de match compliqué car l’équipe adversaire impose tout de suite son rythme de jeu suite à plusieurs actions de leur part nous encaissons un but. Mais nos bleuets ne vont pas lâcher comme ça et quelques minutes plus tard, suite à un long dégagement de notre défenseur Mehdi Zidouri, Yahya Nouiouira récupère le ballon et s’en va égaliser d’une frappe croiséé qui va taper le poteau avant de rentrer dans le but. Nos bleuets sont proches de marquer un second but mais le ballon passe au dessus du but.
Score final : 1-1
1 but de Yahya Nouiouira 1 passe décisive de Mehdi Zidouri

2ème match contre AS Longeron-Torfou 1 : Pour ce match les bleuets essayent d’imposer tout de suite leur rythme de jeu face à leurs adversaires, grâce aux accélérations de nos attaquants nous allons obtenir un pénalty suite à une faute sur Yahya NouiouiraFedy Mahdhi va prendre la responsabilité de le tirer et marquer d’une puissante frappe dans la cage du gardien adverse. Quelques minutes plus tard Yahya Nouiouira, à la suite à d’une accélération, ira marquer le second but.
Score final : 2-0
1 but de Fedy Mahdhi (pénalty) et 1 but de Yahya Nouiouira

3ème match contre FC Gétigné-Boussay 2 : Encore une fois nos bleuets prennent ce match en main en dominant nos adversaires sans trouver la faille mais à un moment du match, Fedy Mahdhi, après une petite course avec le ballon, va frapper et lober le gardien adverse. Les bleuets continu de pousser mais en vain ils n’arriveront pas à marquer d’autres buts.
Score final : 1-0
1 but de Fedy Mahdhi

Bilan de la première phase : Les U11A finissent 1er de leur groupe avec 10 points.

Suite à cette 1ère place, nos bleuets sont basculés dans les 8 meilleurs du tournoi (principal) à nouveau ils seront dans un groupe de 4 équipes. Pour cette 2ème partie du tournoi les U11A sont dans le groupe 3 avec les clubs suivant : La Tessoualle 1, ChristopheSéguinière 1 et FC Gétigné-Boussay 1.

1er match contre La Tessoualle : Nos bleuets prenne le match en main imposent leur rythme de jeu en appliquant les consignes données mais n’arrivent pas à marquer. Et pourtant, suite à plusieurs frappes de nos attaquants 2 d’entres elles vont finir sur le poteau et la barre de la cage adverse.
Score final : 0-0

2ème match contre ChristopheSéguinière : Changement de situation pour nos bleuets car cette fois nous jouons contre une équipe plus forte qui nous domine tactiquement et techniquement mais nos bleuets de vont rien lâcher et tenir le score jusqu’au bout malgré 2 frappes de ChristopheSeguinière qui vont finir sur le poteau de la cage de notre gardien Tiago Dos Anjos. Malgré quelques incursions dans le camp de l’adversaire nous n’arriverons pas à mettre une de nos occasions. Bien sûr, l’équipe adverse continue de pousser pour arracher la victoire mais ils font face au gardien du CFC Tiago Dos Anjos qui réalise des arrêts impériaux.
Pour info, l’équipe de Christophe-Séguinière joue en championnat Elite et nos bleuets jouent quand à eux en championnat Départemental 2, 2 divisions au dessus de nous.
Score final 0-0.

3ème match contre FC Gétigné-Boussay 1 : Pour ce match nos bleuets se devaient de s’imposer coûte que coûte contre l’adversaire pour espérer de finir minimum 2ème de son groupe. Nos bleuets font jeu égal contre nos adversaires mais à un moment du match Fedy Mahdhi se retrouve seul face au but et marque l’arbitre valide le but mais reviens sur sa décision quelques secondes plus tard suite à une protestation du coach adverse qui prétend que notre buteur est hors-jeu (arbitre de touche de FC Gétigné-Boussay n’a pas levé son drapeau), l’arbitre annule le but, nos bleuets suite a cette décision sont écœurés mais continuent de vouloir aller chercher la victoire mais en vain l’arbitre siffle la fin du match.
Suite à ce match les coachs Alexandre et Ludovic vont voir les responsables du tournoi pour expliquer la situation quelques minutes plus tard et après concertations accordent notre but et donc une victoire pour nos bleuets.
Score final : 1-0
1 but de Fedy Mahdhi 

Les U11A finissent 2ème de leur groupe avec 8 points. Les U11A joueront pour la 3ème place du tournoi principal.

Pour cette 3ème partie du tournoi dernier match pour finaliser le classement, nos bleuets vont jouer l’équipe de Romagne-Roussay 1.

Dernier match contre Romagne-Roussay 1 : Pour ce dernier match nos bleuets se lancent dans la bataille pour la 3ème place. Face à cet adversaire, le match est loin d’être gagné mais nos bleuets vont tout donner dans le match pour rivaliser et gagner. En termes de jeu les 2 équipes se valent même si l’adversaire est le premier a lancer l’offensive nous arrivons à tenir et à obliger l’adversaire à reculer face à notre pressing, mais l’équipe adverse arrive à trouver la faille et marque. Malgré ce but encaissé et la fatigue, nos bleuets continuent de pousser et vont tenter de revenir au score, mais nos attaquants on du mal à percer la dernière ligne adverse pour trouver le chemin des filets, bien sur la fatigue se faire sentir de plus en plus mais nos bleuets ne lâchent pas que ce soit coté défensive ou offensive ils font les dernières efforts nécessaire pour revenir au score, mais en vain l’arbitre siffle la fin du match.

Les U11A finisse 4ème sur 16 au tournoi de l’AS Longeron-Torfou.

Alexandre Roy-Belleplaine

La réaction du coach [Alexandre Roy Belleplaine]Tournoi très bien organisé, excellent accueil. Concernant les joueurs je les félicite pour cette 4ème place qui est méritée. Cela fait seulement 1 mois et demi que j’ai ce groupe de joueurs mais au fil des entrainements, des 3 journées de championnats et bien sur de ce tournoi, je sais que j’ai une équipe qui à déjà beaucoup progressée et qui veut progresser encore pour faire partie des meilleures je suis fier de vous les bleuets, ensembles on ira loin. Merci à Carole d’avoir été présente pour prendre des photos et des vidéos pendant ce tournoi. Et également un grand MERCI aux parents présents pour encourager leurs enfants ça aussi c’est important pour eux.

Retrouvez les photos du tournoi  – Retrouvez les buts de nos bleuets

U11A : Une belle place pour une belle équipe !
Noter cet article