Pour cette dernière journée de COUPE DES RÉSERVES en mode championnat, Le CHOLET FOOTBALL CLUB (CFC) B recevait l’A.S. SAINT PIERRE MONTREVAULT (ASSPM) C, 1 er du groupe invaincu au coup de sifflet due début de rencontre. Les choletais savent que la victoire est impérative pour espérer poursuivre la compétition, mais ils sont également conscients que la tâche ne sera pas aisée contre un adversaire qui sait produire du jeu et se montrer dangereux.

Les choletais rentrent plutôt bien dans leur match, tout comme leurs adversaires d’ailleurs. La première mi-temps apparaît plutôt équilibrée et les deux équipes se neutralisent en milieu de terrain. ASSPM C est peut-être un peu plus percutante dans les 30 derniers mètres mais sans pour autant parvenir à inquiéter sérieusement le gardien choletais. Cependant, les visiteurs auront une occasion quasi immanquable d’ouvrir le score, sur une relance approximative du portier local, l’attaquant visiteur récupère le ballon et dribble ce dernier, mais sa frappe trop écraser est dégager par le défenseur adverse à un mètre de la ligne de but. Les locaux se seront fait une grande frayeur, sans conséquence…

La mi-temps est sifflée sur un score nul : 0-0.

Les locaux reviennent en seconde période avec ce même objectif de remporter une seconde victoire qui pourraient les qualifiés pour continuer l’aventure. Et le CFC B ne perd pas de temps pour prendre l’avantage à l’occasion d’un corner parfaitement tiré par le jeune U18 Okan BAKIR pour la tête d’Antoine BOUJU « El Diablo » qui trouve une nouvelle fois le chemin des filets. 1-0 en faveur des locaux. Les visiteurs ne semblent pas être rentrer dans cette seconde mi-temps et on pourrait penser que les choletais vont alors tous faire pour breaker…

Il n’en sera malheureusement rien, car ce but ne libère pas les choletais qui aussitôt cet avantage pris, vont inexorablement reculer et remettre en selle l’équipe visiteuse. Au fur et à mesure des minutes, les bleus ciel s’enhardissent et comprennent qu’ils peuvent revenir au score face à des choletais qui ne créent plus de jeu suffisant. Ce qui devait arriver arriva, sur une belle frappe lointaine les visiteurs surprenaient les choletais et égalisaient en toute logique. Si les adversaires se plaindront d’un penalty en leur faveur oublié par l’arbitre, les choletais s’en verront accorder un à la 80 ème minute de jeu. Joachim GABARD est le seul à vouloir prendre ses responsabilités mais il voit sa frappe repoussée par le gardien adverse. Le CFC B vient de laisser échapper la victoire. Bien entendu, aucun de ses coéquipiers n’en tiendra rigueur à Joachim puisqu’il était le seul à assumer la décision de frapper ce tir au but . Le score restera figé à 1-1 et les équipes devront se départager aux tirs au but. Et à ce jeu, c’est Alexis AUGER qui va s’illustrer et arrêter un tir au but, un second week-end consécutif. Il arrête le second tir adverse alors que les joueurs choletais, Guillaume LE CORVAISIER et Clément DA SILVA ont réussi leur 2 premières frappes. Si le 3 ème tireur du CFC B, Antoine BOUJU marque son pénalty, les choletais l’emportent…« El Diablo » s’élance et…marque !

Mais le CFC B n’explosera pas de joie, car cette victoire aux tirs au but ne rapporte que 2 points au lieu des 3 points nécessaires et souhaités. Leur sort dépend du résultat entre Le Longeron Torfou A.S Bdernier, et Saint Georges Trém F.C. B qui leur avait infligé une rude défaite.

La victoire et l’état d’esprit auront été satisfaisants mais malheureusement insuffisants. La déception est présente, mais les enseignements riches et nombreux pour l’avenir.

On souhaitera un prompt rétablissement à Okan qui s’est blessé en fin de match. Courage à lui !

Stéphan

Retrouvez les photos de la rencontre  
Retrouvez le but d’Antoine Bouju

Seniors B : Une victoire aux tirs aux buts qui sera insuffisante !
Noter cet article