Pour ce premier tour de Challenge de l’Anjou, la #BlueTeam recevait l’équipe de St Lézin AS Mauges [D3] au stade de la Treille. Les conditions climatiques des jours précédents n’allaient pas rendre l’état du terrain des plus simples à jouer, mais la victoire de la semaine passée en championnat pouvait compenser cela et motiver nos bleus à remporter ce match.

Ce sont d’ailleurs les choletais qui vont démarrer le match mais d’entrée de jeu concéder un premier coup franc aux visiteurs, fort heureusement le portier choletais verra le ballon lui arriver directement entre les gants. Ce sera ensuite à la #BlueTeam de se créer une première occasion avec une récupération de Matthew Dorbeau qui lancera Emilien Oudin mais sa frappe trop croisée ne donnera rien.

Les visiteurs vont une nouvelle fois bénéficier d’un coup franc, qui leur permettra ensuite d’obtenir un corner, fort heureusement dégagé de la tête par le capitaine Antoine Defieux.

Les choletais, profitent eux aussi de belles occasions, mais la précipitation prend le dessus et le dernier geste pêche…A l’image d’Emilien Oudin qui va par 2 fois voir sa frappe repousser par le poteau !

Pendant ce temps, les visiteurs, bien conscients que tout est possible, vont se créer eux aussi de bonnes phases offensives sans pour autant trouver le cadre ou bien alors buter sur le portier choletais.

Les hommes de Loïc Nave vont tout de même avoir l’opportunité d’ouvrir le score avec notamment un coup franc d’Alexandre Soulard qui trouvera la tête d’Antoine Defieux, mais le ballon filera au dessus du but, puis ce sera Jérémy Mercier qui dans le prolongement d’une tête défensive Liciniene prendra sa chance mais sa belle reprise passera hors cadre.

Les actions s’enchainent du côté des bleus mais une fois encore la finalité n’est pas là,  jusqu’à la 1/2 heure de jeu…A la suite d’une faute sur Emilien Oudin, Alexandre Soulard se charge du coup franc, celui-ci sera repoussé en corner, c’est Maxim Poher qui verra le ballon repousser par le portier une fois encore en corner, sur celui-ci, c’est Alexandre Soulard qui va s’y coller avec à la retombée Antoine Defieux qui viendra inscrire le 1er but de la rencontre ! 33ème minute 1-0

Dans la foulée, le portier choletais, sur une relance approximative, va donner la possibilité au numéro 9 Licinien de revenir au score, mais fort heureusement, Nelson Rabineau sera en opposition de la frappe, le ballon arrivera dans les pieds de Matthew Dorbeau qui viendra effectuer un une/deux avec Emilien Oudin, celui-ci ira se défaire de son défenseur et centrer en direction d’Enzo Guédon qui verra le ballon lui arriver dans le dos ! Matthew Dorbeau qui avait bien suivi l’action viendra frapper le ballon mais celui-ci sera repoussé par un défenseur…Quelle occasion !

Les visiteurs vont une fois encore bénéficier d’un coup franc, mais celui-ci sera repoussée par la défense choletaise. Enfin, à l’aube de la mi-temps, c’est Maxim Poher, par deux fois qui aura la possibilité de mettre les choletais à l’abris, avec tout d’abord un tir non cadré puis dans la foulée une nouvelle frappe mais repoussée par son coéquipier Emilien Oudin

La mi-temps sera sifflée, non sans peine, sur ce score de 1 but à 0 en faveur des locaux.

Au retours des vestiaires, ce sont bien les visiteurs qui vont se montrer les plus dangereux, avec une première frappe non cadrée puis deux coups-francs repoussés tant bien que mal des poings par Augustin Gauvrit. Les choletais sont esseulés dans leur camp, les Liciniens en profitent donc et vont même voir une de leur tentative fleurter avec la barre transversale !

La seconde mi-temps est brouillon, les passes pas assez précises,  malgré quelques bonnes phases, à l’image d’un centre d’Antoine Moriceau qui ne trouvera preneur,  puis d’un centre de Léopold Vincendeau qui lui finira sur la tête d’Alexandre Soulard avant de terminer dans les mains sur portier visiteur.

Enfin, dans les dernier 1/4 d’heure, les choletais vont se montrer quelque peu plus réalistes, avec tout d’abord un coup franc d’Alexandre Soulard qui aurait pu terminer au fond des filets, avant qu’Antoine Moriceau ne se charge d’un corner qui verra Maxim Poher venir mettre sa tête pour donner un peu plus d’air aux bleus. 81ème 2-0

Les visiteurs auront l’occasion de recoller au score avec un corner qui viendra passer devant tout le monde dans la surface choletaise…Puis, l’arbitre du match aurait pu octroyer un pénalty en faveur de l’attaquant choletais Emilien Oudin, mais il n’en sera rien, et sera même sanctionné par la suite d’une faute à l’encontre du jeune bleu.

Enfin, avant le coup de sifflet final, c’est le portier choletais qui va se mettre en lumière en allant contrer une frappe Liciniene et même récupérer la sortie de but ! Les choletais auront une dernière occasion, avec Jeremy Mercier qui tentera de trouver Emilien Oudin mais le ballon trop profond ne donnera rien.

L’arbitre donnera le coup de sifflet final sur cette dernière occasion, les choletais auront rendez-vous au second tour, après cette victoire 2 buts à 0.

Le match fu haché avec par intermittences de bonnes phases de jeu, l’important est la victoire. Place dimanche prochain au championnat avec la réception de Tiercé Cheffes [B] pour confirmer le résultat de la semaine passée.

Carole

Retrouvez les photos de la rencontre   
Retrouvez le but d’Antoine Defieux  – Retrouvez le but de Maxim Poher

La réaction du coach [Loïc Nave] : Je retiendrais la victoire avant tout dans un match très haché. Une 1ère mi-temps où on a eu de belles occasions suite à de belles phases de jeu. 2 buts sur corners. C’est un plus de pouvoir marquer sur phases arrêtées quand on n’arrive pas à marquer dans le jeu dans un match très engagé physiquement.

Seniors A : Une victoire poussive
Noter cet article