Ce dimanche 18 octobre 2020, notre #BlueTeam recevait la Salle Aubry Poitevinière pour le second tour de Challenge de l’Anjou. L’occasion pour certains joueurs de retrouver un de leur ancien coach, Christophe Rousseau.

Le soleil, également de la partie, rendait la rencontre quelque peu estival, ce qui ne déplaisait à personne. Après une période de flottement, dans l’attente de l’arbitre central, qui, finalement, ne viendra jamais, le coup d’envoi est donné avec une dizaine de minute de retard.

Dès l’entame de jeu, ont sent des choletais bien en place, qui ne quittent que très peu la partie adverse mais qui n’arrivent pas à concrétiser et qui perdent trop rapidement le ballon. il faudra attendre la 10ème minute et un corner du capitaine du jour, Alexandre Soulard, qui trouvera au second poteau la tête de Léopold Vincendeau, le ballon sera repoussé par la défense et c’est Ayoub Aanzour qui prendra sa chance avec une frappe qui passera à côté du but.

Quelques instants plus tard c’est Harold Doekoe qui aurait pu inscrire le 1er but sur un centre de Jérémy Mercier mais le ballon ne fera que lui effleurer la tête et filer droit sur Léopold Vincendeau, qui après un contrôle ajustera sa frappe qui sera repoussée par le portier Aubryen en corner. Celui-ci, exécuté par Alexandre Soulard verra la reprise de la tête d’Hadietou Gueye au seconde poteau passer à côté du cadre.

Le vrai danger côté choletais viendra au 1/4 de jeu. Après une faute sur Ayoub Aanzour, c’est Léopold Vincendeau qui va se charger du coup franc et trouver la tête de Maxim Poher, qui enverra le cuir tout prêt du poteau opposé…le portier adverse était battu.

Les choletais vont continuer de s’installer dans le camp opposé avec une nouvelle frappe d’Harold Doekoe mais bien captée par le portier.

Cependant, ce sont bien les visiteurs, sur leur première véritable action qui vont donner des frissons aux locaux. A la suite d’une perte de balle choletaise, il faudra la vigilance du portier choletais, Augustin Gauvrit, qui viendra repousser du bout du pied une première frappe avant que Nelson Rabineau ne repousse définitivement le danger sur la ligne de but !

Puis, quelques instants plus tard, nouveau danger des visiteurs après un dégagement mal maîtrisé du portier choletais. Fort heureusement, l’action qui en découlera sera approximative et n’inquiètera pas les choletais.

Après ces mouvements de panique, les choletais vont se remettre en marche et reprendre le match à leur guise. A l’image d’un Alexandre Soulard qui viendra lobber la défense avec un ballon pour Jérémy Mercier qui ne pourra ajuster sa reprise et verra le ballon repoussée en corner par le portier adverse ! Celui-ci, joué à deux, donnera la possibilité à Ayoub Aanzour de centrer pour Enzo Guédon qui, pensant avoir un partenaire proche, ne fera que talonner le cuir, en vain…Le jeune choletais aura une nouvelle occasion avec une frappe mais le défenseur viendra contrer le ballon pour l’envoyer en corner.

Une des meilleures actions de cette mi-temps viendra d’un ballon repoussé par la défense sur Sébastien Puaud, qui trouvera côté droit Léopold Vincendeau, celui-ci adressera un centre en première intention, le cuir sera dévié par le défenseur sur Maxim Poher qui après un premier contrôle tentera de se défaire de ses défenseurs pour armer sa frappe, mais à 3 contre 1 et à force la chose n’était pas des plus simple…Le ballon une fois encore repoussée sera récupéré par Nelson Rabineau pour Ayoub Aanzour puis Harold Doekoe côté droit qui aurait pu centrer pour retrouver ses partenaires mais qui a préféré prendre sa chance mais sa frappe sera repoussée par le gardien, le choletais aura une seconde chance mais ne pourra obtenir qu’un corner qui ne donnera finalement rien.

La fin de première période sera brouillonne avec des frappes de part et d’autres des locaux mais sans vraiment inquiéter les visiteurs. La toute dernière action de cette première période sera pour les choletais avec un centre devant le but de Léopold Vincendeau, Maxim Poher un peu en retard ne pourra toucher le cuir.

La mi-temps sera alors sifflée sur ce score vierge de 0-0.

Au retour des vestiaires, la #BlueTeam va se voir accorder un pénalty après une faute sur Harold Doekoe, c’est Hadietou Gueye qui va s’en charger et donner l’avantage aux choletais. 48′ 1-0.

Les hommes de Loïc Nave vont alors retomber dans leurs travers et se contenter de regarder les adversaires jouer. Ceux-ci auraient même pu profiter d’une tête défensive choletaise dans la lucarne du but d’Augustin Gauvrit si celui-ci n’avait pas été vigilant…

Le danger viendra côté choletais d’Harold Doekoe qui arrivera à se procurer de bonnes phases de jeu de part sa vitesse, mais le dernier geste pêchera ne permettant pas aux locaux de se mettre à l’abri. A la 1/2 heure de jeu, une nouvelle faute sera sifflée sur l’attaquant choletais, donnant un bon coup franc à la limite de la surface de réparation, c’est Ayoub Aanzour qui va s’en charger et obliger le portier à repousser tant bien que mal le cuir mais aucun choletais n’a suivi l’action !

Enfin, en toute fin de match, après l’obtention d’un corner, le portier Aubryen enverra le cuir sur un de ses défenseurs qui, de la tête, enverra directement le ballon sur Antoine Moriceau qui du bout du pied gauche viendra inscrire le second but choletais.

Les visiteurs auront une dernière opportunité de revenir dans le match avec une frappe sur le portier choletais qui n’arrivera pas à capter le cuir en première intention et devra aller le chercher dans les pieds de l’attaquant Aubryen.

La fin du match sera sifflée sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des choletais. Une victoire sans brillée mais une victoire tout de même…

Carole

La réaction du coach [Loïc Nave] : Une victoire acquise difficilement qui ponctue un mois d’octobre avec 3 victoires en 4 match, ce qui est très bon pour le moral du groupe. On devra néanmoins être capable d’élever notre niveau de jeu pour aller plus loin dans cette compétition. J’espère retrouver un groupe plus élargi avec le retour des blessés début novembre, afin d’attaquer une grosse série en championnat.

Retrouvez les photos de la rencontre   
Retrouvez le but d’Hadietou Gueye  – Retrouvez le but d’Antoine Moriceau

 

Seniors A : Seule la victoire compte
Noter cet article