Pour cette 3ème journée de championnat de Départemental 1 la #BlueTeam recevait l’équipe B de Tiercé Cheffes au stade de la Treille. Les choletais, qui étaient sur 2 victoires consécutives (Championnat et Challenge de l’Anjou) comptaient bien continuer sur leur lancée et engendrer les 3 pts de la victoire.

Les Tiercéens, qui étaient quant à eux sur 2 défaites en championnat mais une victoire écrasante en Challenge de l’Anjou espéraient bien repartir avec la victoire.

Ce sont même les visiteurs qui vont se créer une première vraie occasion avec un coup franc qui viendra s’écraser sur le barre transversale.

Il faudra cependant attendre la 1/2 heure de jeu pour voir arriver le premier but de la rencontre. Avec au démarrage de l’action Ayoub Aanzour qui va trouver Matthew Dorbeau dans l’axe, celui-ci va adresser un ballon parfait pour Enzo Guédon à l’entrée de la surface de réparation, le jeune choletais va alors se défaire de son défenseur et enchainer une superbe frappe qui viendra mourir sur l’arrête de but ! C’était sans compter sur Matthew Dorbeau qui avait bien suivi l’action et allait récupérer le cuir pour l’envoyer dans le petit filet opposé ! 28ème minute 1-0

Les choletais allaient conserver le score jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Tiercéens ne vont pas mettre longtemps avant de revenir au score, 50ème minute 1-1. Mais il en faudra plus pour rabaisser les hommes de Loïc Nave. En effet, pas moins de 3 minutes après cette égalisation, c’est une fois encore Matthew Dorbeau qui va briller en offrant à Maxim Poher le second but choletais. 53ème minutes 2-1.

Dans la foulée, les visiteurs vont eux aussi recoller au score…58ème minute 2-2.

Le match va alors basculer dans les 20 dernières minutes…C’est d’abord Antoine Moriceau qui va redonner (avec l’aide d’un joueur Tiercéens) l’avantage aux choletais à la suite d’un corner qui sera dévié dans le but par un joueur adverse. 72ème minute 3-2. La #BlueTeam va alors penser avoir réussi à faire le plus dur, mais c’était sans compter sur les visiteurs qui n’allaient rien lâcher et une fois encore revenir au score avec un magnifique enroulé pleine lucarne ! 75ème minute 3-3

Galvanisés par cette remontée au score par 3 fois, ce sont bien les joueurs Tiercéens qui vont venir prendre le dessus dans les 10 dernières minutes en inscrivant un 4ème but qui viendra se loger sous la barre ! 82ème minutes 3-4.

Les choletais, bien décidés à ne pas laisser filer les 3 points ou tout du moins glaner le point du match nul, vont même inscrire un joli 4ème but via une nouvelle fois Maxim Poher mais celui-ci sera refusé après qu’une faute sur un défenseur Tiercéen soit sifflée…L’arbitre central ne laissera même pas la relance être effectuée et sifflera la fin de la rencontre sur ce score de 4 buts à 3 en faveur des visiteurs.

Au vu du scénario et de la copie fournie par les choletais, la sentence finale est cruelle…Mais cela est plus qu’encourageant pour la suite du championnat. Sans oublier qu’une nouvelle fois ce sont 3 blessés de plus qui s’ajoutent au compteur des choletais, sans que pour autant cela ne soit sanctionné…

Carole

La réaction du coach [Loïc Nave] : Une défaite au goût amer. Une première mi-temps bien maîtrisée tactiquement, on mène 1-0 en étant bien en place. Une 2ème bien plus hachée avec de nombreuses fautes sur mes joueurs : 3 blessés au final et un arbitrage trop laxiste. On mène 3-2 à 20 minutes de la fin. Malheureusement on doit encore progresser dans la tenue du résultat et la gestion d’un match. Un dernier but refusé nous prive d’un point qui aurait été largement mérité. Mes joueurs ont tout donné et je les félicite pour ça. Le Challenge de l’Anjou va faire du bien avant d’entamer une grosse série en championnat et retrouver le haut de tableau au classement.

Retrouvez les photos de la rencontre  
Retrouvez le but de Matthew Dorbeau – Retrouvez le but de Maxim Poher
Retrouvez le but d’Antoine Moriceau

Seniors A : le match de la frustration…
Noter cet article