< | >

Rencontre avec...Emmanuel LEBLANC

Publié le 16 mai 2024

Rencontre avec...Emmanuel LEBLANC

RENCONTRE AVEC...
Emmanuel LEBLANC,

Responsable préformation du pôle féminin saison 2024/2025

Bonjour Manu, tout d’abord bienvenue au Cholet Football Club ! Peux-tu te présenter ?

Bonjour, merci au club pour votre confiance. Mon parcours de joueur commence en école de foot à 7 ans à l'Olympique Chemillé au plus haut de district jusqu'en U13, puis U15 à U21 en région sur un poste de gardien de but et en seniors en 1ère division de district.

J'ai aussi fait parti du bureau de l’Olympique Chemillé d’où mon CFF4 , j’y ai officié en temps que membre, puis Président pendant 1 ans ou j'ai créé la section féminine (de 1 joueuse je me suis retrouvé à 40) chez les jeunes. J'ai été aussi Président de l'amicale culturelle et sportive section foot du CHRU de Rennes, éducateur, responsable d'équipe en seniors pendant 5 années.

Quel est ton parcours en tant qu’éducateur sportif ?

Mon parcours commence en responsable d'équipe seniors à l'Olympique Chemillé, puis responsable d’équipe de mon fils de U6 à U11. J’ai aussi encadré les U19 de ce même club, puis je suis parti au SO Cholet adjoint R2, R3 puis responsable U12/U13 F dans ce club pour passer mon BMF en formation professionnelle, malheureusement pas obtenu. Je suis donc éducateur fédéral CFF2 et CFF4.

Quel sera ton rôle au sein du Cholet Football Club ?

Je serai en charge de deux catégories : (U12/U13 F et U14/U15 F) aussi bien sur les entraînements que sur les matchs.

Que comptes-tu apporter à nos jeunes ?

Je suis dans le programme de la FFF donc sur les thèmes de la fédération défensif/offensif et PEF (Programme Éducatif Fédéral) avec en plus, mon expérience et exigence sur la pratique du football.

Quels sont tes objectifs ?

Mon objectif est d'apporter aux jeunes pratiquantes un bien-être, du plaisir, tout en apprenant et évoluant vers des joueuses indépendantes et intelligentes.

Pourquoi avoir choisi le Cholet Football Club ?

Plusieurs choses qui m’ont plu : le projet du club de faire évoluer le foot féminin, un club bien structuré avec beaucoup de volonté de bien faire, une très bonne réputation...et surtout des gens intéressants et intelligents dans le bureau et des éducateurs avec un projet commun partagé pour grandir dans de très bonnes conditions.

As-tu quelque chose à rajouter ?

J'ai hâte de rencontrer les joueuses ainsi que les parents pour vivre une belle saison et faire parti des clubs phares du choletais dans le foot féminin...

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?