Après le recrutement de Quentin, le Cholet Football Club est heureux d’accueillir Baptiste Michot, son second éducateur ! Nous vous proposons une petite rencontre “virtuel”.

Bonjour Baptiste, tout d’abord, bienvenue au CFC ! Peux-tu te présenter ?
Je me présente Baptiste 28 ans, J’habite en Vendée depuis tout petit. Jadis électricien de métier je me suis reconvertie en 2017 pour devenir éducateur sportif. Une fois mon diplôme en poche, je suis partie faire un voyage autour du monde pendant quasiment 3 ans. Suite à cette magnifique aventure, je suis revenu en France exercé mon métier d’éducateur…

– Quel est ton parcours footballistique ?
Je fais du foot depuis mes 6 ans, on ne peut pas dire que ce fût une grande carrière à haut niveau, j’ai joué en 1ère Division en Vendée. En revanche j’ai commencé à encadré assez tôt. Tout d’abord avec les U11 puis 4 années avec les U13 et enfin les U17 récemment.

– Pourquoi avoir choisi le Cholet Football Club ?
Le CFC a un projet de club fort intéressant pour son avenir dont je souhaite en faire partie. La formation des éducateurs pour un meilleur encadrement, le développement du football féminin et des personnes en situation de handicap sont des objectifs très importants pour le foot à l’avenir. Personnellement j’ai comme valeurs “le partage et la solidarité” qui sont en accord avec ce projet.

– Quelles sont tes missions au sein du club ?
J’ai signé au CFC pour assurer les entraînements des U12/U13. Et entrainement et match pour les U6/U7 dont je serai responsable de cette catégorie.

– As-tu un dernier mot à rajouter ?
Le foot n’est qu’un jeu et pour encourager ceci je finirais sur ma devise “Le jeu avant l’enjeu”

Il aime…                                                                                              Il n’aime pas…
Les Galactiques du Real Madrid de Zizou                                          Le FC Barcelone
Les voyages                                                                                        Le fromage de chèvre
Le sport en général                                                                             Prendre un petit pont
Mettre des petits ponts

 

CFC : Bienvenue Baptiste !
Noter cet article