Le Cholet Football Club est heureux d’accueillir Laurent Lépine comme nouvel entraîneur Seniors.

Rencontre :

Peux tu te présenter ?
Laurent Lépine j’ai bientôt 54 ans, j’ai deux fils que vous connaissez certainement et ma femme Carla que vous avez déjà côtoyé. J’habite à Cholet et je travaille chez CLEMOT PROPRETE en tant que responsable d’exploitation.

Quel va être ton rôle au sein du club ?
Mon rôle va être l’encadrement de la totalité de l’effectif seniors avec la responsabilité d’assurer, de préparer, de corriger et d’animer les deux séances d’entraînement la semaine puis bien évidemment de diriger l’équipe première le dimanche. Je compte avoir une vision globale des séniors et bien évidemment je vais m’appuyer sur l’ensemble des éducateurs et des dirigeants.

Quel est ton parcours footballistique ?
J’ai débuté au S O Cholet à l’âge de 6 ans et ce jusqu’à 20ans.
Ensuite, j’ai joué à St Christophe du bois (1an), ASPTT cholet (1an),AS barrières câlins (1an),EA tessoualle (11ans) ou j’ai passé et obtenu les diplômes d’initiateur 1 et 2 ainsi que le diplôme d’animateur séniors, CAEB cholet (1an), S O Cholet (2ans) ou je jouais en seniors et coachais les u13 région en même temps car je passais mon brevet d’état d’éducateur sportif 1er degré que j’ai obtenu puis l’intrépide CAEB cholet (3ans),puis l’ASPTT CAEB cholet (4ans),puis Somloire (2ans),puis Saint Macaire (2ans),puis christophe/seguiniere (1an), puis le FCBLE (4ans).
Maintenant en route pour le Cholet Fc 2020.

Qu’entends tu apporter à ce groupe ?
Après 2 saisons de COVID et une saison particulièrement difficile qui vient de se terminer, je souhaite déjà recadrer et responsabiliser l’effectif, à partir du moment où l’on signe une licence dans un sport collectif, il y a des valeurs à respecter. Ce n’est pas un engagement à la carte mais une implication de tous les instants. Il faudra de la rigueur mais également du respect, de la solidarité, de la persévérance, de l’écoute, de la combativité etc… mais il va falloir également créer un esprit d’équipe. Seul je ne réussirais pas mais comme je l’ai dit le 29 mai au matin tous ensemble nous pouvons réussir. Mon message a été clair et j’espère qu’il a été compris de tous. J’entends également leurs redonner le goût de l’effort, de la souffrance par moment peut-être mais au bout du compte que le plaisir revienne ainsi que les victoires.

Pourquoi avoir choisi le CFC ?
Le choix du CFC tout d’abord pour retrouver de la proximité vu que j’habite Cholet. Ensuite, je connais bien les lieux avec des infrastructures de qualité. La qualité des joueurs et des dirigeants ont été un atout supplémentaire également . De plus c’est un club jeune déjà bien structuré avec des réelles ambitions. Enfin pour mon ami NANARD parti trop tôt mais qui de la haut c’est que j’arrive alors je vous garantis que je vais tout faire pour qu’il retrouve les bon moments passés à la Treille.

Quels sont tes objectifs ?
Dans ce que j’ai donné comme réponse aux précédentes questions il y’a déjà beaucoup d’objectifs. Je suis un compétiteur et je veux toujours gagner, il va falloir que tous intègrent cet état d’esprit. Nous allons jouer tous les matchs pour les gagner.

As-tu un dernier mot à ajouter ?
J’espère vous retrouver nombreux à la reprise. N’oubliez le planning de préparation. Nous serons tous embarqués sur le même bateau et j’en serai le capitaine. Avec votre totale adhésion nous stabiliserons, garderons et atteindrons le cap que nous fixerons tous ensemble.
Pour finir bonnes vacances à tous et à la reprise.

Bienvenue Laurent !
Noter cet article