Le Cholet Football Club est heureux d’accueillir un second éducateur salarié en la personne de Bérenger Gréau à partir du 1er août.

Rencontre :

– Pour commencer, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Bérenger Gréau j’ai 26 ans et je suis originaire de Cerizay dans les Deux-Sèvres. Je vis à Cholet depuis maintenant deux ans.

– Quel est ton parcours footballistique ?
J’ai joué au club de Cerizay (79) jusqu’à l’âge de 18 ans et encadré les U11 pendant quatre ans. Puis j’ai déménagé à Vertou avec mes parents et j’ai pu encadré au club de Basse-Goulaine (44) pendant trois ans. Club dans lequel j’ai pu passer mon BP JEPS ASC (sports collectifs) en parallèle de l’encadrement des U11-U13-U15-U16 et également des gardiens de but de l’école de foot.
Après ces trois saisons je suis parti encadré une nouvelle fois pendant trois ans au club de l’USSA Vertou (44) qui évolue au niveau N3, club qui m’a permis de passer mon BMF. Je me suis occupé des U9-U10-U14 et U15 au sein du club.
J’était depuis deux saisons en charge des U15 régions au club de Beaupréau (49) et cette saison en charge de l’équipe senior R3 au club du SO Cholet (49).

– Pourquoi avoir choisi le Cholet Football Club ?
J’ai choisi le FC Cholet car l’offre que le club proposait me plaisait ainsi que le discours des dirigeants lors de notre rencontre. Le club est en plein développement et c’est pourquoi j’ai choisi le FC Cholet. La proximité avec mon appartement à également fait partie intégrante de mon choix.

– Quelles sont tes missions au sein du club ?
Au club j’aurais la responsabilité du pôle foot à 11 jeunes (U15-U17-U19) ainsi que l’encadrement de l’équipe U19. Je serais également responsable de la catégorie U13 ainsi qu’éducateur de l’équipe U13A.
La semaine je prendrais part aux séances des féminines en plus des séances U13 et U19.

– As-tu un dernier mot à rajouter ?
Je souhaite à tous de bonnes vacances et à bientôt sur les terrains.

Bienvenue Bérenger !
Noter cet article