Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Bruno Hivon. J’ai 57 ans et je suis un Tessouallais depuis toujours.

Quel est ton parcours en tant que joueur ?

J’ai commencé le football à l’âge de 7 ans à la Tessoualle jusqu’à mes 15 ans. J’ai eu la chance d’avoir de très bons éducateurs.
Arrivé à mes 15 ans, j’ai été contacté par le SO Cholet par l’intermédiare de Louis Le Falhun qui était l’entraîneur des cadets nationaux. J’ai effectué une saison qui s’est très bien passée avant d’intégrer les juniors. Équipe avec laquelle je ne jouerai jamais…
En effet, avant que le championnat ne débute, j’effectue un match amical où Jean-Pierre Pampannay me remarque et demande à ce que j’aille faire le prochain entraînement avec l’équipe première dirigée par Paul Jurilli. Je débutait donc à 16 ans et demi en 4ème division seniors.
2 saisons plus tard nous montions en 3ème division. J’ai joué 12 ans avant centre et j’ai inscrit plus de 300 buts au total.

Quel est ton parcours en tant que dirigeant ?

Après ces 12 années, je suis parti entraineur/joueur à Loublande qui évoluait en excellence puis nous sommes montés en Région Promotion Ligue. Vient ensuite une entente avec Moulin durant laquelle je resterai entraineur pendant 3 saisons.
Je suis ensuite parti comme dirigeant éducateur jeunes à la Tessoualle pendant 10 ans et j’étais également Vice-Président durant 5 ans.

J’ai ensuite effectué un retour au SO Cholet où je me suis occupé des catégories de  jeunes allant de 16 ans à 19 ans avant de prendre l’équipe C qui évoluait en Promotion d’Honneur. En tout cela a duré 10 ans.

A la suite de cela j’ai décidé de faire une pause.

Pourquoi avoir choisi le Cholet Football Club ?

Je cherchais à m’occuper des équipes jeunes mais en foot à 11. Je connais très bien le Président Jo Chevallier ainsi que l’un des joueurs seniors et membre du bureau Antoine Boutin, on a discuté et ça a matché. Mon but est de transmettre mon savoir et  mon expérience aux jeunes mais pas seulement. Je pense que l’on est aussi là pour leur apprendre la vie, il n’y a pas que le foot mais tout ce qui va autour : l’éducation, la partie extra-foot.

Un dernier mot à ajouter ?

Je souhaite une longue vie au Cholet Football Club avec de bons résultats.
Je suis là pour apporter mon aide dans la structuration du club mais aussi et surtout faire de bonnes rencontres et passer de bons moments avec les dirigeants, bénévoles, éducateurs et bien sûr joueurs.

A bientôt autour des terrains !

Bienvenue au Cholet Football Club Bruno et bonne saison !

Bienvenue au CFC Bruno !
Noter cet article