Samedi 19 Juin 2021, nos U11A étaient en tournoi à Triaize et ensuite à St Michel en L’herm organisé par le club USMT Côte de Lumière.

Le tournoi se déroulait toute la journée avec 20 équipes au total, 4 groupes de 5 équipes, la durée des matches était de 10 minutes. Ce tournoi avait pour particularité de ce déroulé sur 2 stades différents, le stade de St Michel en L’herm et Triaize.

Nos U11A était dans le groupe C avec les clubs suivant : Somloire Ysernay, USMTCL 2, US Aubigny et Chatelaillon. Pour cette 1ère partie nous jouons sur la pelouse du Stade de Triaize.

1er match contre nos voisins du 49 Somloire Yzernay : Début de match compliqué car au bout de 2 min de jeu nous concédons un but suite à une mauvais relance de notre défense. Suite à ce but concédé nous commençons à mettre notre jeu en place. Suite à un centre de Fédy, le gardien adverse dégage du poing, au même moment Noa surgit et marque pour égaliser 1-1. Quelques minutes plus tard Fedy positionné au milieu trouve en profondeur Noa qui marquera le second but.
Score final : 2-1
Doublé pour Noa Armouet et 2 passes décisives de Fedy Mahdhi.

2ème match contre US Aubigny : Pour ce match les bleuets essayent d’imposer tout de suite leur rythme de jeu face à leurs adversaires, bien organisé et dominant dans le jeu nos bleuets vont s’imposer 3-0 dans ce match.

Score final 3-0
Doublé de Fédy Mahdhi et 1 but de Noa Armouet.

3ème match contre USMTCL 2 : Début de match compliqué car l’équipe adverse impose tout de suite son rythme de jeu, nos bleuets essayent tant bien que mal de ressortir les ballons proprement mais l’adversaire presse intelligemment. Au bout de plusieurs actions adverses nos bleuets vont concéder un but. Quelques minutes plus tard l’arbitre siffle un penalty en faveur des Locaux, le tireur adverse se présente face à notre gardien, il s’élance mais il voit sa frappe repoussé par notre gardien, le ballon revient dans les pieds d’un joueur adverse qui va à nouveau frapper mais notre gardien va effectuer un 2ème arret consécutif pour éviter un second but.

Score final 0-1

4ème match contre Chatelaillon : Pour ce match il nous fallait une victoire ou un nul pour pouvoir se qualifier pour la phase final principal. Ce match fut compliqué pour nos bleuets qui n’arrivent pas à imposer leur jeu. L’équipe adverse impose son rythme. Malgré les incursions adverses nos bleuets défendent avec bravoure et courage. Seul frayeur suite à une frappe adverse le ballon va être repoussé par le poteau, notre gardien va lui aussi effectuer des arrêts déterminant pour garder ces cages inviolé. Coté offensive nous essayons de percer la défense adverse mais en vain nos attaquants ne vont pas marquer.

Pour info le match nul 0-0 contre Chatelaillon, nous sommes la seule équipe à les avoir tenu en échec car ils gagnent tous les autres matches, futur vainqueur du Tournoi.
Score final 0-0

Les U11A finisse 2ème de leur groupe avec 11 points.

Suite à cette 2ème place nos U11A sont basculer dans les 8 meilleurs du tournoi (principal) à nouveau ils seront dans un groupe de 4 équipes.
Pour cette 2ème partie du tournoi les U11A sont dans le groupe avec les clubs suivant : PSG Academy Guadeloupe, SCNA Derval, FC Beaupréau. Pour cette 2ème partie nous jouons sur la pelouse du Stade de St Michel en l’Herm.

1er match contre PSG Academy Guadeloupe : Début de match compliqué pour nos bleuets, cette équipe du PSG Academy impose tout de suite son jeu, et va être récompensé par une frappe qui va passer entre les jambes de notre gardien. Quelques instants plus tard nos bleuets vont concédés un second but. Malgré ces 2 buts concédés nos bleuets essayent de bien ressentir les ballons, et essayent de presser l’adversaire des qu’il on le ballon mais suite à une récupération adverse le PSG Academy va inscrire le 3ème but. Nos bleuets ne vont pas lâcher et relever la tête et montrer un peu plus d’adversité et vont essayer de réduire l’écart en vain.

Score final 0-3

2ème match contre SCNA Derval : Après ce 1er match compliqué, nos bleuets voulaient se racheter sur ce second match, match dans l’ensemble équilibré dans le jeu mais un manque d’occasions de notre coté. Le seul est unique but sera du coté de Derval sur coup franc notre gardien ne peut rien faire il est placé sous la barre transversale. Match physique des 2 cotés avec quelques fautes très agressives.

Score final 0-1

3ème match contre nos voisin du 49 FC Beaupréau : Après 2 défaites riches d’enseignements nos bleuets repartent avec beaucoup d’envie pour aller chercher cette 1er victoire de l’après midi. Match équilibré dans l’ensemble mais plus d’envie du coté choletais pour aller chercher ce 1er but, malgré des incursions et occasions ce sont bien les adversaires qui vont ouvrir la marque sur penalty. 0-1 pour Beaupréau. Mais cela entache en rien le moral de nos bleuets qui reparte à l’assaut du but adverse en produisant un jeu offensif et collectif. Quelques minutes plus tard nos obtenons un penalty transformé par Yanis, 1-1. En tout de fin de match Yahya marque le 2ème but.

Score final 2-1
1 but de Yanis Ben Cheikh et 1 but de Yahya Nouiouira.

Les U11A terminant 3ème du groupe joueront pour les places de la 5ème à la 8ème.

4ème match contre AS Monts : Match équilibré en ce début de jeu, mais malheureusement se sont encore les adversaires qui frappe les premier au but et qui vont ouvrir le score, 0-1. Quelques minutes après avoir repris le jeu en mains nos bleuet vont eux aussi trouvé la faille par l’intermédiaire de notre buteur du jour Noa qui crucifier le gardien adverse d’une magnifique frappe, 1-1. Suite à une faute d’un joueur adverse l’arbitre signale un coup franc, le joueur désigné pour le tiré sera Medhi, il s’élance et marque d’une puissante frappe qui rebondi juste devant le gardien adverse qui ne peut rien, le ballon fini dans les filets adverse, 2-1. Le plus dur était fait, nos bleuets continuaient de pousser et vouloir marquer le 3ème but, malgré nos efforts les adversaires allait revenir au score suite à un corner tiré, mésentente entre notre gardien et notre défenseur, 2-2.
L’arbitre siffle la fin du match et annonce séance de tir au but.

Score final 2-2
Séance Tir au but
Défaite au tir au but 1-3.
1 but de Noa Armouet et 1 but de Medhi Zidouri.

5ème match contre Les Sables d’Olonnes : Dernier match de la journée pour nos bleuets qui vont tout faire pour s’imposer contre leur adversaire. Au bout de ce match une 7ème ou 8ème place. Ce match s’annonce compliqué car nos bleuets sont fatigués mais il lance leurs derniers efforts dans cette ultime bataille, ce match est plus tôt en faveur des adversaires qui impose tout de suite leur rythme de jeu, notre défense tiens le choc face à une équipe bien en place, nos bleuets aussi essayent de franchir la ligne défensive adverse, mais n’arrive pas à trouver la faille. Malheureusement pour nous l’équipe adverse va marquer suite à une frappe, le ballon va être contré par un défenseur et le ballon va directement dans la lucarne de notre gardien qui ne peut rien faire, 0-1. Nos bleuets malgré ce but encaissé vont tout même ce remobilisé pour tenter d’aller chercher le but égalisateur. Lors d’une attaque adverse l’arbitre siffle le point de pénalty pour une faute (tirage de maillot) dans la surface. Le tireur adverse se présente et va marquer le second but, 0-2. Malgré de dernier efforts nos bleuets vont s’incliner.

Score final 0-2.

Les U11A finisse 8ème sur 20 au tournoi de L’Aiguillon sur Mer.

Un grand MERCI aux parents présents qui sont venus encourager leurs enfants.

Alexandre ROY-BELLEPLAINE

Retrouvez les photos du tournoi

2021.06.19 – U11A : Tournoi de l’Aiguillon sur Mer !
Noter cet article